C’est bientôt le marché de Noël à Le Crouais

C’est bientôt le marché de Noël à Le Crouais

Avec le mois d’Octobre qui s’annonce, l’année 2019 tire progressivement vers sa fin. Les fêtes de fin d’année seront bientôt là avec de nombreux évènements organisés au niveau de tous les départements français. Déjà très animée en raison de son potentiel touristique, la Bretagne à travers Le Crouais abrite vers cette période de l’année, un événement assez spécial qui attire du monde. Il s’agit du grand marché de Noel (voir cette page) ! Cette rencontre festive est une occasion à ne surtout pas rater, car riche en activités intéressantes. Que faut-il savoir sur ce rendez-vous désormais incontournable du calendrier des bretons ?!

Tout savoir du marché de Noel à Le Crouais !

Les municipalités bretonnes dans leur presque totalité, organisent des marchés de Noël à l’instar de ce qui se fait dans de nombreuses villes à travers le monde. Celui de Le Crouais a comme un goût endémique et singulier ! Selon le programme officiel, le marché de Noël de cette année 2019 se tiendra le vendredi 13 Décembre 2019 à partir de 16H précises. Ce marché de Noël regroupera une vingtaine d’exposants qui proposent des produits de tous genres. C’est une belle occasion pour sortir en famille car des manèges de jeux sont installés sur le site et les enfants pourront se régaler.

Avec plus de neuf ans d’expérience, Le Crouais organise l’un des marchés de Noël les plus animés, même s’il ne se déroule que sur quelques heures. Sur place les participants trouveront de quoi se restaurer et se détendre avec leurs familles. Comme lors de certaines éditions, les organisateurs ont programmé la venue du père Noël pour rendre plus attractive la fête. Le cadre de déroulement du marché de Noël de Le Crouais, est généralement un spectacle de lumières et de diversité.

C'est bientôt le marché de Noël à Le Crouais

Profiter d’autres marchés de Noël

La Bretagne est une région qui vit de façon unique la fête de Noël. En dehors de Le Crouais, d’autres contrées de la région bretonne organisent les marchés de Noël. A la même date que celui de Le Crouais, des marchés de Noël sont organisés à Concarneau, Dinan, Evran, Morlaix, Pontivy, Trégueux, val d’Izé, Auray. Il est également possible de se rendre dans les villes de Lanester, Josselin, Pacé, Port-Louis le 14 Décembre 2019 pour suivre d’autres éditions de marchés de Noël. Certains se déroulent sur plusieurs jours contrairement à celui de Le Crouais qui se déroule juste une journée.

Marché de Noël sur fond de découverte

En dehors des autochtones qui sont très friands du marché de Noël de Le Crouais, de nombreux touristes y participent ; et ils feront d’une pierre plusieurs coups! A Le Crouais et dans la Bretagne ils auront une multitude d’options de résidence. Entre hôtels, chambres d’hôtes et logements atypiques le choix est souvent large. Aucun sacrifice n’est de trop pour assister au marché de Noël de Le Crouais. Les visiteurs n’auront aucune difficulté à trouver un restaurant, pour profiter des délices locaux. Au-delà de son marché de Noël, cette ville est l’épicentre de nombreuses escapades dans une région magnifiée par la nature. Aux touristes de choisir !

Mathilde Perrot

Comments are closed.